Le monde de Zelda

Vous aussi entrez dans la legende !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Link
Admin
Admin
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 22
Localisation : Hyrule

MessageSujet: L'histoire   Mer 23 Jan - 21:07

Depuis quelques temps, la région calme et tranquille qu'est le royaume d'Hyrule subit de mystérieux bouleversements : d'angoissants nuages sombres ont commencé à envelopper certaines bourgades et des créatures plutôt envahissantes se sont mises à fouler ces terres jusqu'alors paisibles.

Link est un jeune homme vivant dans Toal, un des rares villages encore épargnés par les derniers évènements. Un concours de circonstance bien particulier va ensuite l'embarquer dans une quête épique pour rétablir la lumière dans le monde d'Hyrule. À noter que cet épisode se déroulerait quelques centaines d'années après Ocarina of Time, donc dans une époque pas si éloignée que ça de celle de The Wind Waker.


Attention : spoiling version


Après une journée de dur labeur en tant que bras droit du propriétaire du Ranch, Link se retrouve en proie à un groupe de monstres qui kidnappent deux villageois. Tentant de partir à leur rescousse, il se retrouve piégé dans le royaume des Ombres, emprisonné dans une des cellules du château d'Hyrule (subissant l'influence des ombres) et, pour rien arranger à la situation, se voit transformé en loup.
Midona entre ensuite en scène. Elle lui propose d'unir leur force pour sortir du château mais révèle par la suite des desseins complètement différents et un caractère à la limite de la manipulation. Dans leur fuite, ils rencontrent la princesse Zelda qui leur explique le pourquoi du comment du tournant dramatique de la situation dans laquelle est plongé le royaume. Elle explique ainsi que Xanto, le roi du monde des ombres, prévoit de conquérir Hyrule en le plongeant dans les ténèbres. On apprend en même temps que les habitants du monde des ombres sont en fait une race de magiciens bannis de la dimension du Crépuscule par les déesses d'Hyrule.
Quelques péripéties plus tard et après avoir sorti Hyrule des ténèbres en libérant les quatre esprits de la lumière et récupéré les cristaux d'ombre sur ordre de Midona pour se voir inculquer le pouvoir des déesses, nos deux compères croisent le chemin de Xanto qui piège Link en Loup et Midona en créature de Lumière mourante. Pour y remédier, Zelda lègue ses pouvoirs à Midona en occupant son corps et Link s'empare de la seule épée qui peut le sortir de sa torpeur, l'Excalibur et qui, comble du bonheur, lui permet de se transformer en loup à sa guise.

Cependant, Xanto ayant brisé en quatre parties le mirroir menant vers le monde des ténèbres, de nouvelles péripéties s'imposent. La quête du mirroir terminée, un sage vous apprend qu'un dénommé Ganondorf a été envoyé dans le monde des ténèbres mais aussi qu'une malédiction lancée par Xanto a transformé Midona, la véritable maîtresse du monde des Ténèbres, en lutin bicolore. D'autres révélations suivront encore lors de l'affrontement avec Xanto dans le monde des Ténèbres qui révéleront que ses pouvoirs lui viennent en fait d'un souhait exaucé par Ganondorf pour usurper le trône. Notre héros sortant vainqueur de cette bataille épique, il récupère les cristaux d'ombres laissés derrière la dépouille de Xanto.

Les cristaux d'ombre serviront ensuite à briser la barrière menant au château d'Hyrule où le terrible Ganondorf les attend. Le bougre est cependant dur à calmer puisque pas moins de trois combats le réduiront à néant : une bataille contre Zelda possédée, une contre Ganon et une somptueuse course à cheval épique sur la plaine d'Hyrule dont Link sort (évidemment) vainqueur.



La fin pourrait se résumer ensuite avec un banal « tout est bien qui finit » bien mais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zelda.forumsactifs.net
 
L'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Zelda :: La legende :: Twilight Princess-
Sauter vers: